« La digitalisation a amélioré les conditions de travail de nos collaborateurs » – Grégory HAMON – Dirigeant de TRADIROC

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Tradiroc, constructeur de maisons individuelles dans la Manche depuis 1985, a fait le choix de digitaliser sa relation client. Avec des retombées positives pour les clients, mais aussi pour les salariés. Les explications de Grégory Hamon, dirigeant de Tradiroc.

« Pour un constructeur de travaux, la relation client est essentielle, mais elle est aussi difficile à appréhender. La notion de proximité est fondamentale.

La digitalisation est une excellente façon de rapprocher l’entreprise de ses clients. Les communications sont beaucoup plus fluides et rapides. Parce qu’ils obtiennent facilement les éléments dont ils ont besoin, les clients nous sollicitent beaucoup moins. Nos conducteurs de travaux et nos administratifs peuvent ainsi se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. La digitalisation a amélioré les conditions de travail de nos collaborateurs. Nous constatons aussi que les appels de fonds sont traités beaucoup plus facilement, car l’envoi à la banque s’effectue en quelques clics. Plus besoin pour le client de scanner les documents.

Nous utilisons SCOPLAN depuis 2019 et nous sommes conscients de la plus-value qu’elle nous apporte. L’outil évolue régulièrement pour s’adapter aux besoins des constructeurs, tout en demeurant très intuitif. En matière de digitalisation de la relation clients : plus c’est simple, plus c’est efficace ! »

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search