CONSTRUCTIONS DE MAISONS ET OUTILS NUMERIQUES : Interview de Florent HARDY de MAISONS TRADIBAT

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Albin CHARLES et son associé Florent HARDY ont racheté fin 2018 la marque TRADIBAT implantée depuis plus de trente ans en Basse-Normandie. Leur objectif est de se différentier par la qualité de service et la relation clients.

« Nous sommes convaincus que les outils numériques permettent d’apporter un meilleur service et une plus grande satisfaction à nos clients.

Nous avons donc sélectionné SCOPLAN comme espace client. L’outil permet de centraliser de façon très simple tous les échanges avec nos clients. Par exemple, quand le conducteur se rend sur un chantier, il peut facilement, depuis une application mobile, ajouter une photo dans l’espace du client. Les clients peuvent ainsi suivre, en temps réel, l’avancement de leur projet ; ce qui crée du lien. Les clients en sont très satisfaits.

Ils nous transmettent également, via l’application, les documents dont nous avons besoin. C’est très pratique et nous gagnons beaucoup de temps.

Pour nous, SCOPLAN constitue un fort critère de différenciation par rapport à la concurrence. Nous sommes d’avantage présents auprès de nos clients, tout en étant beaucoup moins sollicités. Dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19, SCOPLAN s’est révélée particulièrement efficace pour maintenir un lien avec les personnes.

Le secteur du Bâtiment est en retard dans le déploiement de nouvelles technologies, dont les potentialités sont immenses. Le numérique peut permettre de renforcer les liens, de rapprocher les hommes et les métiers.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search