MAISONS CORBIOLI : « Une relation clients renforcée grâce au digital »

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

C’est en 1966 qu’Aldo Corbioli, maçon, crée l’entreprise Maisons Corbioli dans l’Ain. Lorsqu’il part à la retraite en 1998, son fils, Fabrice, reprend la société et déploie la promotion immobilière. Aujourd’hui, Maisons et Résidences Corbioli réalise chaque année 150 logements dont une cinquantaine de maisons individuelles. Enterprise familiale, Maisons et Résidences Corbioli se développe aussi avec son temps : c’est la raison pour laquelle Fabrice Corbioli met aujourd’hui l’accent sur le numérique et la digitalisation de la relation clients.

« En quelques années, les attentes des clients ont considérablement évolué. Ceux-ci requièrent de la part de leur constructeur de la réactivité, de l’interaction, de l’immédiateté : ils veulent tout savoir, tout voir, tout comprendre. Les clients ne comprendraient pas qu’il soit si simple de connaître ce qui se passe à l’autre du monde mais pas ce qui concerne leur propre maison. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix, il y a un an, de renforcer notre relation clients en misant sur le digital.

Nous avons sélectionné en ce sens l’application SCOPLAN, qui permet de suivre toutes les étapes du chantier, d’intégrer des photos et des textes et d’échanger avec les clients. Toutes les informations sont centralisées, la transparence est assurée. Parfois, les clients s’inquiétaient, après s’être rendus sur le chantier, de constater que rien ne semblait avoir évolué en plusieurs semaines. Grâce à cet outil numérique, ils comprennent toutes les étapes administratives, techniques ou contractuelles qui se sont concrétisées. Cela permet ainsi de les rassurer et même d’anticiper leurs craintes pour une relation plus sereine pour tout le monde.

Tables digitales pour visualiser les programmes

En interne, nous utilisons aussi le numérique pour planifier nos tâches avec l’outil de gestion en ligne Trello. Notre showroom propose aux clients des tables digitales grâce auxquelles ils visualisent les programmes immobiliers et peuvent choisir leur appartement : une prestation à la fois ludique et très efficace.

Pendant longtemps, nous nous sommes appuyés sur des salariés passionnés d’informatique pour développer le numérique : nous sommes conscients qu’aujourd’hui, face à des technologies de plus en plus complexes, nous devons nous structurer et nous entourer de professionnels, comme nous le faisons avec SCOPLAN. »

Recent Posts

Start typing and press Enter to search