« Le numérique : une forte demande des clients » Alexandra Devaux, directrice RH et relations clients, MAISONS DE CEDRE

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Depuis vingt ans, MAISON DE CEDRE construit des maisons individuelles en ossature bois aux formes douces inspirées de la nature. Présente dans toute la France, l’entreprise assure l’ensemble des étapes : commercialisation, conception, fabrication et installation. Soucieuse de satisfaire ses clients, elle se dote d’outils numériques.

Alexandra Devaux, directrice RH et relations clients

« Nous sommes entrés dans le règne de l’instantanéité. L’information circule de plus en plus vite, les clients veulent tout savoir, tout de suite. C’est encore plus vrai dans le secteur de la construction de maison. Une maison est un énorme investissement, un projet de vie, qui cristallise des envies, mais aussi des angoisses. Les attentes des clients envers les constructeurs sont énormes.

Une application pour partager informations et photos

Pour y répondre, MAISON DE CEDRE mise sur le numérique et la digitalisation. Nous couvrons toute la France, mais nous souhaitons que chaque client ressente une réelle proximité avec son constructeur. C’est la raison pour laquelle nous avons déployé SCOPLAN, une application qui favorise le partage immédiat de l’information. Quelques clics suffisent pour y déposer des photos, répondre à une question, apporter des éléments techniques. Les relations entre les commerciaux, les conducteurs de travaux et les clients deviennent totalement fluides. Le client a le sentiment d’être intégré au chantier et ressent moins le besoin de se rendre sur place, notamment de façon intempestive. Ces interactions rassurent les clients qui comprennent mieux comment se déroule un chantier. Depuis que nous utilisons SCOPLAN, les sollicitations par mail et par téléphone ont diminué, ce qui nous permet de nous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

GED, ERP, carnet numérique : des outils devenus essentiels

Au sein de MAISON DE CEDRE, nous poursuivons l’intégration des outils numériques sur les autres plans. Nous avons totalement remanié notre site Internet, qui dispose désormais d’un chat, permettant aux prospects d’échanger instantanément avec un commercial. Nous exploitons aussi les potentialités offertes par la Gestion électronique des documents qui facilitent le suivi des dossiers, la recherche d’éléments et l’archivage. MAISON DE CEDRE s’est également dotée d’un nouvel ERP, progiciel de gestion intégrée. Celui-ci s’interface directement avec SCOPLAN, engendrant de réels gains de temps et d’efficacité. »

Recent Posts

Start typing and press Enter to search