« Le numérique, atout essentiel pour les constructeurs » Colette SENARD, dirigeante de PAVILLONS MONTOIS

 In Améliorations de Scoplan, Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Historiquement implantés à Avranches, dans la Manche, depuis 1974, Les Pavillons Montois interviennent aujourd’hui dans toute la Baie du Mont Saint-Michel, du nord de la Bretagne (Dinan, St Malo, Dol de Bretagne) à la partie ouest de la péninsule normande du Cotentin (Avranches, Granville, Coutances, St Lo). L’entreprise construit chaque année une quarantaine de maisons individuelles. Depuis leur rachat en 2004 par Colette et Roland SENARD, Les Pavillons Montois misent sur le développement informatique et plus particulièrement le numérique pour accompagner leur développement et satisfaire leurs clients. Les explications de Colette SENARD.

« Lorsque nous avons racheté Les Pavillons Montois, nous avons souhaité moderniser l’entreprise en mettant notamment l’accent sur les nouvelles technologies.

Nous avons donc installé un progiciel métier complet pour gérer nos dossiers clients (Gestion des prospects, métrés, marchés sous-traitants, gestion des clients, facturation, alimentation du logiciel comptable).  Nous nous sommes aussi dotés d’une gestion électronique documentaire (GED) pour numériser tous nos dossiers ce qui facilite grandement la maîtrise des procédures et nous fait gagner beaucoup de temps. Nous avons réduit considérablement nos dossiers papier : un gain en termes d’efficacité, de place.

Dématérialisation de l’espace client : une forte valeur ajoutée

L’autre grande avancée technologique réside dans la mise en place d’un espace clients. Depuis un an, nous utilisons l’application SCOPLAN que nous avons connecté à notre progiciel métier. Cet outil, très simple d’utilisation, constitue un fil conducteur de tous nos échanges avec nos clients. Grace à cet outil, le client peut suivre toutes les étapes de son projet, dialoguer avec les divers interlocuteurs de notre société affectés à son projet. Le client dispose de tous les documents utiles dans un même endroit. L’outil permet d’automatiser les relances, de rappeler aux clients les actions qu’ils ne doivent pas oublier. L’application permet au client d’être plus serein et à nos équipes d’être plus efficaces. Cet outil ne remplace en rien les échanges humains avec le commercial, le conducteur de travaux ou l’administratif, qui demeurent fréquents, il les complète.

A mes yeux, la digitalisation de l’espace clients apporte une vraie valeur ajoutée aux constructeurs : c’est devenu un critère différenciant qu’il est fondamental de ne pas négliger. »  

Recent Posts

Start typing and press Enter to search