Vivre la construction différemment chez le constructeur TOITS DE PROVINCE

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Entreprise familiale, TOITS DE PROVINCE construit chaque année une soixantaine de maisons à Lyon. Consciente que le digital est l’avenir, la société offre à ses clients, depuis la rentrée 2019, une toute nouvelle interface clients en ligne. Christophe Lasne, directeur commercial et marketing parle de cette révolution.

« Le métier de constructeur ne peut pas rester figé. Les clients veulent vivre leur projet de maison et être acteurs. Notre espace client apporte une vision globale de toutes les étapes du projet, en temps réel, avec un fil d’actualité. Toutes les informations, tous les documents, tous les échanges ainsi que les photos sont rassemblés au sein d’une même page : finies les pertes de temps…!

Grâce à cette innovation, TOITS DE PROVINCE propose également des conseils personnalisés. En amont de chaque nouvelle phase du chantier, l’équipe explique les démarches à réaliser comme par exemple la demande de raccordement ENEDIS. Enfin, la numérisation et le partage systématique de tous les documents administratifs via la plateforme est une solution qui limite les pertes de temps liées aux échanges postaux sur supports papier !

 

Proximité, transparence, confiance

Proximité, transparence, confiance, notre solution séduit aussi bien les clients que les collaborateurs, à qui elle facilite grandement le quotidien. Au lieu de perdre du temps à rechercher des documents, ils se concentrent sur les tâches à haute valeur ajoutée, augmentant ainsi la satisfaction clients… et la leur !

TOITS DE PROVINCE a choisi SCOPLAN, une solution simple et efficace que j’ai découverte lors d’une conférence organisée autour du label Maisons de Qualité. Auparavant, seuls les grands groupes disposaient des ressources leur permettant de développer ce type outil informatique. L’application est simple, complète et très intuitive. Les problématiques de terrain sont réellement prises en compte. Ce ne sont pas les constructeurs qui s’adaptent à l’outil, c’est l’outil qui s’adapte à eux. Nous apprécions aussi que SCOPLAN s’enrichisse en permanence de nouvelles fonctionnalités telles que le SAV, la signature électronique… Une vraie réussite ! »

Recent Posts

Start typing and press Enter to search