« SCOPLAN, une forte valeur ajoutée pour les constructeurs et les clients » : Emilie MEGE, chef de projet digital chez MAISONS DU MIDI

 In Non classé, Outils Numériques, Relation Client Constructeur

MAISONS DU MIDI, compte neuf agences et cinquante collaborateurs sur la région Paca. Soucieux de la qualité du service clients, l’entreprise a fait le choix de l’application SCOPLAN. Après plus de 18 mois d’utilisation, MAISONS DU MIDI livre ici son retour d’expérience sur ce logiciel. Interview d’Emilie MEGE, chef de projet digital et de Séverine MARTIN, chargé de clientèle.

« Chez MAISONS DU MIDI, le client est au centre de l’activité » souligne d’emblée Emilie MEGE. « Il s’agit même du principal critère de différenciation de notre entreprise. Nous sommes attentifs aux détails. La qualité des relations est primordiale, d’autant que notre modèle économique repose surtout sur les recommandations par le bouche-à-oreille. Lorsque nous avons découvert SCOPLAN, nous avons tout de suite été conscients de la forte valeur ajoutée qu’apporte cet outil. »

Une connexion aisée avec le CRM (Progiciel métier)
« SCOPLAN possède des connecteurs puissants et efficaces. L’application s’interface parfaitement avec notre CRM, le logiciel Salesforce » se félicite Emilie MEGE. « Il n’y a donc pas de doubles saisies : tout est automatisé et le gain de temps est conséquent. »
« SCOPLAN facilite le travail en interne. Toutes les communications des commerciaux, des conducteurs de travaux et des chargés de clientèle sont en effet dupliqués sur SCOPLAN dans un fil du projet » explique Séverine MARTIN, chargée de clientèle. « Le client peut facilement consulter l’historique de tous les échanges et dispose de l’ensemble de ses documents. Lors d’un rendez-vous à la banque, il accède en quelques clics à son contrat ou à son plan de financement. En cas de mécontentement du client, il est facile de trouver une solution car tous les engagements sont tracés par écrit ».
Conseils pratiques et fonctionnalités nouvelles
« SCOPLAN apporte à MAISONS DU MIDI un intérêt supplémentaire en présentant aux clients des conseils pratiques. » explique Emilie MEGE. « Si un client ne sait pas brancher son compteur d’eau en plein milieu du week-end, il n’a qu’à suivre les indications de la fiche pratique. C’est très rassurant pour le client ! »
Un logiciel évolutif
MAISONS DU MIDI se félicite des fonctionnalités nouvelles apportées par SCOPLAN. « Désormais, les chargés de clientèle sont avertis automatiquement à chaque fois que le conducteur de travaux valide une étape ouvrant droit à un appel de fond » explique Séverine Martin. « Ils peuvent ainsi envoyer la facture et effectuer le suivi de façon très réactive. SCOPLAN n’est pas un logiciel figé, mais une application qui s’enrichit en permanence afin de répondre à nos nouvelles attentes. »

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search