« La relation client constitue le cœur de notre métier » : Cyril LALAIDJIAN, gérant de FLORIOT MAISONS

 In Relation Client Constructeur, Satisfaction client

FLORIOT MAISONS, constructeur de maisons individuelles à Bourg-en-Bresse et Annecy, vient d’entreprendre sa transformation. Entretien avec Cyril KALAIDJIAN, son gérant et nouvel actionnaire principal.

«FLORIOT MAISONS qui construit une cinquantaine de maisons chaque année, essentiellement en Rhône-Alpes, appartenait précédemment à un grand groupe. Je l’ai racheté en février 2019 et j’ai tout de suite souhaité renforcer la relation clients ; Ce qui est pour moi le cœur de notre métier. Pour un client, faire construire une maison est très anxiogène. Il a besoin d’être rassuré à chaque étape. Certains souhaiteraient un contact journalier avec nous. Mais cela est impossible pour le conducteur de travaux.

Lorsque j’ai assisté, via la Fédération Française du Bâtiment (FFB-LCA), à une présentation de l’outil SCOPLAN, j’ai été immédiatement convaincu. Après deux heures de formation toute l’équipe était opérationnelle.

SCOPLAN permet de stocker très simplement toutes les informations relatives à un chantier. Les conducteurs de travaux alimentent l’outil de photos régulièrement. Le client peut ainsi recevoir sur son téléphone des photos et les partager avec son entourage… Tous les documents administratifs sont classés, faciles à retrouver. Depuis que nous utilisons SCOPLAN, les appels téléphoniques et les rendez-vous intempestifs ont considérablement diminué. Nos clients sont satisfaits, nos équipes peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.»

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search