« SCOPLAN constitue un réel outil de progrès » : Franck PETIT, Directeur de l’Habitat Neuf de PROCIVIS

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Maisons d’en France, marque phare du réseau PROCIVIS, distinguée pour la qualité de son service client. Entretien avec le directeur de l’Habitat Neuf de PROCIVIS : FRANCK PETIT. Maisons d’en France, l’une des marques nationales du réseau PROCIVIS, élue meilleure enseigne 2019 pour la qualité de son service dans le domaine de la construction de maisons par le magazine Capital, développe depuis plusieurs années une stratégie pour améliorer l’accompagnement de ses clients. Franck PETIT, le directeur de l’Habitat Neuf de PROCIVIS, présente ici sa vision.  

 

Pouvez-vous nous présenter MAISONS D’EN FRANCE ?

« MAISONS D’EN FRANCE fait partie du réseau PROCIVIS. Ce réseau, qui regroupe 3 000 collaborateurs, propose une offre globale au service de l’habitat : des promoteurs, des constructeurs de maisons individuelles, des aménageurs, des syndics. MAISONS D’EN FRANCE regroupe 18 constructeurs régionaux (1), des acteurs de la construction au service de l’accession à la propriété, réputés pour leur savoir-faire ainsi que leur expertise terrain. 1 500 maisons sont annuellement commercialisées sous la marque Maisons d’en France ».

 

Qu’en est-il de la relation clients chez MAISONS D’EN FRANCE ?

« Chez MAISONS D’EN FRANCE, la relation clients est fondamentale et nous le prouvons au quotidien. MAISONS D’EN FRANCE a été élue meilleure enseigne 2019 pour la qualité de service par le magazine Capital. L’année dernière, nous figurions déjà dans le top 3. Cette distinction est accordée à l’issue d’une enquête menée auprès de milliers de consommateurs. Elle prend en compte l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise et les recommandations. C’est une belle reconnaissance du travail accompli. »

 

Quelles actions met en œuvre MAISONS D’EN FRANCE pour parfaire sa relation clients ?

« La construction d’une maison est anxiogène pour le client. Celui-ci a rêvé son habitation, son projet de vie… Il est important que la concrétisation de ce rêve soit conforme à son image. En tant que constructeur, nous devons rassurer et prouver que nous sommes sur le même chemin que lui. Cela passe par une grande disponibilité, un accompagnement sur le long terme.

Nous sommes toujours à la recherche d’innovations. C’est donc très logiquement que nous avons participé, il y a plusieurs années, au lancement de SCOPLAN. Nos agences ont testé l’application et proposé des axes d’amélioration. Un partenariat très productif !

En centralisant tous les échanges, tous les documents sur une interface, SCOPLAN constitue un réel outil de progrès. A chaque visite, les conducteurs de travaux ajoutent des photos, des textes attestant de l’avancée du chantier. Le client retrouve en quelques clics ses documents administratifs et commerciaux. Le client a le sentiment d’être acteur de son projet. En répondant pleinement aux attentes des clients, SCOPLAN contribue ainsi à notre titre de « meilleure enseigne pour la qualité de service ».

 

(1) : 5 constructeurs Maisons d’en France utilisent déjà SCOPLAN

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search