SCOPLAN s’intègre désormais avec les logiciels de Gestion Electronique des Documents (GED) des constructeurs – Témoignage du constructeur MAISONS CLAUDE RIZZON

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Les logiciels de Gestion Electronique de Documents (GED) ont pour objectif d’organiser l’archivage des documents dans une entreprise. Une GED numérise, indexe, classe et stocke les documents pour facilement les retrouver. Dans le domaine de la construction de maisons, où le nombre de documents est très important, la mise en place d’une GED permet un réel gain de productivité.

SCOPLAN, leader des espaces client dans le domaine de la construction de maisons, a développé une interface permettant de s’interfacer avec n’importe quelle GED du marché. Laurent COSTANTINI, responsable informatique de MAISONS CLAUDE RIZZON nous explique les avantages :

« Nous disposons depuis plusieurs années d’un logiciel de Gestion Electronique de Documents. Cet outil nous permet d’archiver les documents des chantiers, de suivre en interne les avancées d’un dossier et de répondre aux procédures NF. Nous avons, par ailleurs, pris conscience que nos clients attendaient une relation plus forte de notre part et une plus grande visibilité sur leur projet.

SCOPLAN répondait parfaitement à cette nouvelle attente. Tout l’enjeu consistait donc à l’interfacer avec notre GED afin d’éviter les doubles saisies. Ceci a été facile à mettre œuvre grâce à la grande ouverture de SCOPLAN via son interface. Nous avons pu ainsi paramétrer un dialogue entre SCOPLAN et notre GED. La solution combinant SCOPLAN et la GED est utilisée depuis le mois d’octobre 2018. Nos équipes en sont ravies. »

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search