« Pour les clients, SCOPLAN constitue un réel critère de différenciation » : Fabrice BROTTIER, DG de Maisons d’en France Champagne et Lorraine sud

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Maisons d’en France Champagne et Lorraine sud regroupe des constructeurs qui adhèrent à une charte de valeurs. En 2014, l’association a construit 15 maisons ; en 2018, elle en aura réalisé 150 ! Une croissance exponentielle qui s’explique par une stratégie bien pensée. Visionnaire quant à l’évolution de son métier, Fabrice BROTTIER, DG de Maisons d’en France Champagne et Lorraine sud, nous confie les clefs du succès de son entreprise.

« Aujourd’hui, la majorité des constructeurs sont capables de construire une maison répondant aux attentes techniques. Le volet technique ne constitue donc plus un critère de différenciation. Désormais, l’élément essentiel réside dans la qualité de l’accompagnement mis en œuvre. Les constructeurs ne doivent plus mettre en avant le produit, à savoir la maison, mais le service, c’est-à-dire l’accompagnement du particulier. Nos clients constituent nos meilleurs prescripteurs : c’est grâce à eux que nous avons enregistré 50 % de croissance l’année passée.

Prendre en compte le client… ou disparaître

Ce changement de paradigme constitue une disruption de marché. Les constructeurs doivent impérativement s’adapter, sans quoi, ils risquent de disparaître. Un constructeur même brillant techniquement ne survivra pas s’il ne se soucie pas de ce que ressentent ses clients. Maisons d’en France Champagne Lorraine Sud s’est organisée dans ce sens.

SCOPLAN, un gain de temps et d’argent

L’outil SCOPLAN entre pleinement dans la stratégie initiée par Maisons d’en France. Il permet d’anticiper les questions des clients, de réduire le stress, d’expliquer, de conseiller, d’accompagner. Les conducteurs sont ainsi proactifs au lieu de subir la relation. Pour les clients, SCOPLAN constitue un réel critère de différenciation. L’application constitue un gain de temps mais aussi d’argent. En augmentant la satisfaction clients, nous renforçons notre notoriété, ce qui permet de réduire les dépenses publicitaires et marketing.»

 

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search