« Beaucoup de nos clients citent SCOPLAN comme un atout » : Michel Cozzella, directeur de MAISONS SOCOPA

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Interview avec Michel Cozzella, directeur de MAISON SOCOPA  :

Créée en 1967, Maisons SOCOPA emploie une centaine de salariés et réalise chaque année entre 100 et 150 maisons individuelles en ossature bois dans le Nord-Est de la France. Elle mise sur la qualité de la relation client pour assurer sa notoriété.

En quoi Maisons SOCOPA se distingue-t-elle des autres constructeurs de maisons individuelles ?

Michel Cozzella – « La principale spécificité de SOCOPA réside dans son cœur de métier. Nous avons en effet fait le choix de proposer des maisons en ossature bois. Tout le processus de création et de réalisation  est conçu en ce sens. Des conseillers professionnels, possédant tous une grande expérience de la construction bois, écoutent les demandes des clients et optimisent leur projet. Notre bureau d’études, composé de 12 personnes formées à toutes les techniques du bois, réalise les calculs nécessaires au dimensionnement de votre maison bois et établit les plans de fabrication, de montage et de construction. Les murs sont fabriqués à Vagney, au cœur des Vosges dans notre site de production de 8 000 m². Nous disposons d’un service travaux dédié, qui assure la conduite des travaux de construction et d’équipes de pose internes ».

 

La relation clients est-elle importante pour Maisons SOCOPA ?

« La relation clients est déterminante. Les personnes qui choisissent Maisons SOCOPA le font pour la qualité de nos prestations, pour la tenue des délais et par conviction écologique. Nos clients sont très impliqués dans leur projet. Soucieux de la qualité des matériaux, ils se renseignent et sont exigeants. Il est important de leur offrir une relation client qualitative et réactive ».

 

Vous utilisez depuis environ le début de l’année 2018 l’application SCOPLAN. Que vous apporte cet outil ?

«SCOPLAN favorise les liens avec nos clients. Nous avons augmenté notre réactivité. Si certains de nos clients se contentent de lire les messages envoyés, d’autres utilisent cet outil pour être encore plus acteurs de leur projet. Ils remplissent leur profil, envoient des mails, partagent les photos avec leurs proches. Ils sont aussi ravis d’avoir toutes les informations sous la main lorsqu’ils en ont besoin, par exemple lors d’un rendez-vous à la banque. A la fin du chantier, nous interrogeons nos clients sur leur satisfaction. Beaucoup citent SCOPLAN comme atout. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs : aujourd’hui, 70 % sont « promoteurs », c’est-à-dire qu’ils véhiculent une image positive de Maisons SOCOPA. ».

 

 

 

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search