« Notre rôle essentiel : accompagner les clients » : Sylvie DUBOUIS, directrice de Maisons Arlogis Saône et Loire

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Interview avec Sylvie DUBOUIS, directrice d’ARLOGIS Saône et Loire :

« ARLOGIS est une marque présente sur le territoire national, distribuée par un réseau d’adhérents sous licence de marque. Nous construisons chaque année environ 500 maisons. Outre mon implication à la tête du groupe, je gère le secteur de Villefranche-sur-Saône depuis 1988. Je possède trente années d’expérience dans le domaine de la construction.

En trente ans, j’ai été témoin de l’évolution de la relation clients. Dans les années 70, les personnes qui souhaitaient faire construire une maison ne se basaient que sur le bouche-à-oreille pour choisir leur prestataire et n’avaient pas d’autre choix que de lui faire confiance. L’avènement d’Internet a permis d’accéder à une masse d’informations mais celle-ci peut s’avérer anxiogène. Les clients identifient tout ce qui pourrait ne pas fonctionner. C’est un peu comme lorsque vous rentrez sur Internet les symptômes dont vous souffrez : vous pouvez être rapidement convaincu que vous avez une maladie grave.

En tant que constructeur, notre rôle, c’est donc de rassurer les clients. La construction de maisons individuelles s’étant démocratisée au fil des décennies, de plus en plus de sociétés sont capables de réaliser le volet technique mais elles ne parviennent pas forcément à gérer le volet relationnel, pourtant fondamental.

Nous avons été séduits par l’application SCOPLAN car elle favorise la transparence vis-à-vis du client et donc, de fait, la confiance. Avant même d’envisager toutes les éventualités, celui-ci reçoit des réponses fiables et pertinentes. Il est dans le fil de l’action en permanence.

SCOPLAN est aussi l’outil idéal pour rappeler au client les actions attendues de lui, sur le plan administratif ou financier. Ce suivi recentré génère un gain d’efficacité, qui peut se traduire sur le terrain par deux ou trois mois gagnés sur le chantier. Un réel motif de satisfaction et une source non négligeable d’économies pour les personnes en location avant la livraison.

Sur le plan interne, toute mon équipe a adhéré immédiatement à SCOPLAN qui fluidifie les échanges et le suivi du chantier. »

 

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search