Chute de la satisfaction client pour les constructeurs de maisons

 In Améliorations de Scoplan, Outils Numériques, Relation Client Constructeur

Selon une étude de Forum construire en partenariat avec Quelconstructeur.com, la satisfaction client dans le domaine de la construction de maisons individuelles, accuse une forte baisse passant de 16,79 sur 20 à son niveau le plus haut au 2e trimestre 2017 à 14,15 sur 20 au 3e trimestre 2018 .

 

Selon Thomas Modolo de Forum Construire : « Cela démontre l’importance accordée, par les clients, à une bonne communication avec leur conducteur de travaux (…). Ainsi, si le conducteur de travaux les informe régulièrement de l’avancement du chantier, écoute leurs questions, explique et rassure, les particuliers sont alors davantage confiants et satisfaits, car ils ont la sensation d’un véritable accompagnement et d’un bon suivi des travaux. »

Ceci rejoint une analyse que nous avions menée au 1er trimestre 2018 qui démontrait que 73% des avis des particuliers sur internet concernait l’accompagnement

 

 

Voir l’étude complète : https://blog.scoplan.com/2018/05/31/construction-de-maison-73-avis-particuliers-portent-laccompagnement/

SCOPLAN, espace client pour les constructeurs de maisons, apporte une solution simple et efficace répondant parfaitement à cette demande. SCOPLAN donne de la visibilité aux particuliers à chaque étape de la construction sans augmenter la charge de travail chez le constructeur. Le particulier est rassuré et une relation de confiance s’installe.

 

 

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search