Créer (uniquement) un espace de partage de documents avec les clients n’apporte aucune réponse quant au besoin d’accompagnement des particuliers

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Le seul fait de partager des documents dans un dossier sur un site internet avec les particuliers ne répondra jamais à leur besoin d’accompagnement. Cela ne leur donnera ni la visibilité recherchée, ni les conseils à chaque étape qui sauront les rassurer. Cela ne réduira pas non plus leur anxiété, ni le nombre de questions vers le conducteur qui continuera à être invectivé.

Rappelons que l’objectif d’un espace client pour un constructeur est de rendre le client moins anxieux en apportant de la visibilité sans, toutefois, ajouter une charge de travail supplémentaire au conducteur.

Plébiscité par les particuliers (Cf étude : https://blog.scoplan.com/2018/05/31/construction-de-maison-73-avis-particuliers-portent-laccompagnement/), l’accompagnement est un énorme facteur de différenciation pour les constructeurs.  Un espace client dans lequel le particulier peut suivre les différentes étapes de son chantier et obtenir des conseils est la seule façon pour un constructeur d’améliorer l’expérience de ses clients

Au vu des bénéfices rendus et à 75€ HT par chantier, sans aucun frais d’installation, de maintenance ou d’hébergement, un espace client est une solution économique pour les constructeurs qui souhaitent acquérir des parts de marché.

LES AUTRES ARTICLES

Start typing and press Enter to search