« SCOPLAN suscite un fort intérêt de nos collaborateurs » : Marc LOYS, dirigeant de MAISONS ELIAN, construsteur en Île et Vilaine

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

MAISONS ELIAN est un constructeur de maisons en Ile et Vilaine. La société réalise une cinquantaine de maisons par an. Son président, Marc LOYS évoque dans cette interview la stratégie digitale de son entreprise et la mise en place récente d’un espace client.

  

Pourquoi avoir mis en place un espace clients ?

Premièrement, il s’agit d’offrir un nouveau service à nos clients leur permettant d’accéder, via l’espace client, à tout un tas de documents qu’ils recevaient, auparavant, en format papier, à chaque étape du parcours client. L’ensemble des informations est désormais réuni dans un même espace et consultable à tout moment.

Deuxièmement, la solution permet, en interne, d’assurer la traçabilité de tous les mails échangés au cours du parcours client. On avait l’habitude de scanner les courriers papiers pour en garder une trace numérique mais les mails, eux, se perdaient.

Je tiens aussi à souligner l’évolutivité de la solution SCOPLAN : J’ai eu en effet l’occasion de faire quelques remarques. Ces dernières ont été prises en compte par l’équipe SCOPLAN et rapidement déployées dans la solution.

 

Comment pensez-vous, stratégiquement, votre transformation digitale ?

Le digital nous permet de poursuivre différents objectifs. Sur la toile, il s’agit de faire en sorte qu’on parle de nous et qu’on le fasse en bien. Cela passe par notre site Internet mais aussi par Facebook, où nous mettons régulièrement des témoignages clients. En interne, le digital nous permet d’assurer une meilleur traçabilité de nos dossiers. SCOPLAN est une brique à cette transformation.

 

A l’heure actuelle, l’ensemble de vos collaborateurs voient-ils leurs processus évoluer grâce au digital ?

Seuls les conducteurs de chantier restent, pour l’instant, à l’écart de cette démarche. Mais le bureau d’études, le service administratif et les commerciaux, eux, sont tous concernés. Déjà, depuis 2010, nous numérisons tous nos APS, marchés de travaux, factures, CCMI, avenants, …

 

Comment vos clients et vos collaborateurs ont-ils réagit au déploiement de SCOPLAN ?

Il est encore trop tôt pour avoir des retours clients. Mais, en interne, la solution suscite un fort intérêt de mes collaborateurs qui m’ont demandé, de leur propre chef, que je leur présente la solution.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search