« SCOPLAN n’est pas seulement bénéfique pour le client, l’application facilite aussi la collaboration pluridisciplinaire au sein des équipes » : J. GRAVELEAU Dirigeant de COMECA

 In Outils Numériques, Relation Client Constructeur, Satisfaction client

Dans notre série d’interviews de constructeurs de maisons, nous avons rencontré cette semaine la société COMECA qui construit chaque année 200 maisons individuelles en Loire Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée. En plein développement, COMECA emploie aujourd’hui 45 collaborateurs, répartis sur 9 agences commerciales. Son directeur général, Jérôme GRAVELEAU, nous explique pourquoi il a déployé un espace client SCOPLAN.

« Dans nos métiers, la relation clients est primordiale, mais elle s’avère aussi de plus en plus compliquée. Les clients réclament toujours plus d’informations. Si le constructeur ne les leur donne pas, ils effectuent des recherches sur Internet. Et, les personnes qui s’épanchent sur Internet sont le plus souvent celles qui expriment leur mécontentement. Ce qui augmente le stress des clients. Mettre l’accent sur la communication est donc essentiel.

M. GRAVELEAU poursuit : « SCOPLAN permet de répondre efficacement aux attentes du client, de lui apporter les éléments dont il a besoin avant même qu’il ne les ait réclamés ! Informer le client en amont permet de réduire son stress et d’éviter les questions sans réponse et les appels téléphoniques incessants.
Depuis le mois de novembre 2017, nos commerciaux proposent SCOPLAN à nos clients. Ceux-ci sont très enthousiastes. Ils apprécient de suivre le chantier en temps réel… et à leur rythme. SCOPLAN est réellement un critère différenciant par rapport à nos concurrents. »

« Mais SCOPLAN n’est pas seulement bénéfique pour le client : l’application facilite aussi la collaboration pluridisciplinaire au sein des équipes. Une entreprise de construction, c’est la cohabitation d’au moins cinq métiers, avec des contraintes et des calendriers hétérogènes. SCOPLAN favorise le partage des éléments dont chacun dispose. Tous les professionnels bénéficient ainsi du même degré d’information »

Vous aussi, testez SCOPLAN

Recent Posts

Start typing and press Enter to search