Expérience client en maison individuelle : la vision de Richard Claude de l’agence CCS (Les Maisons Régionales et France Habitat Confort )

 In Outils Numériques, Satisfaction client

Richard Claude, directeur commercial de CCS (Conseil Construction Service) qui possède 2 marques de maisons dans le sud ouest (Les Maisons Régionales et France Habitat Confort), est l’un des tout premiers constructeurs à déployer un espace clients SCOPLAN dans le sud-ouest. Il nous livre ici sa vision de l’expérience client et ce qui change dans son métier.

Selon vous, en quoi internet fait-il évoluer les attentes des clients ?

En quinze ans, nos clients ont beaucoup changé. Ils sont désormais très informés grâce à Internet. Nous devons davantage argumenter nos réponses pour les satisfaire. Les clients sont en outre plus exigeants. Ils veulent que tout aille vite. Lorsque nous leur faisons état de ce qui se passe sur le chantier, certains voudraient que la situation évolue dans l’heure.

En quoi, un espace client vous permet-il de répondre à ces attentes ?

L’espace client SCOPLAN réunit dans une même interface toutes les informations, les conseils et les documents nécessaires aux clients de la phase administrative jusqu’à la fin des travaux. Le client est  régulièrement tenu informé. Par ailleurs, grâce aux conseils renseignés dans SCOPLAN, il trouve rapidement les réponses à certaines de ses questions.

Concrètement, quand démarrez-vous l’espace client  ?

Dès les premiers rendez-vous, nos commerciaux ouvrent un espace clients aux prospects. Ces derniers peuvent d’emblée y retrouver les compte-rendus des rendez-vous, les avant-projets ainsi que des conseils. Nous amorçons ainsi une relation avec une image rassurante. Nous les « fidélisons » ainsi dès la phase de prospection.

Qu’est ce qui a le plus changé dans votre travail ?

Les clients n’appellent plus systématiquement à la moindre question. L’espace client SCOPLAN nous soulage beaucoup et cela agit positivement sur l’ambiance au sein de l’entreprise.

 

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search