L’EXPERIENCE CLIENTS VUE PAR LE CONSTRUCTEUR DE MAISONS « LOGEMAINE »

 In Relation Client Constructeur
Portrait de Stéphane LANDEMAINE

Stéphane LANDEMAINE, PDG de Logémaine.

LOGEMAINE, constructeur de maisons individuelles à Angers, a placé l’expérience client au cœur de sa stratégie. Une vision qui a porté ses fruits, aussi bien au niveau de la réputation que de la qualité des échanges avec les clients. Stéphane LANDEMAINE, son président, qui est aussi à la commission digitale de la LCA FFB, nous livre sa vision.

Avez-vous observé des changements de comportement chez vos clients ces dernières années ?

Effectivement, les clients sont, à présent, beaucoup plus exigeants sur le suivi de leur chantier. Ils demandent beaucoup plus d’information et des réponses rapides. Cela demande de notre part une attention plus soutenue. Par le passé, nous nous préoccupions davantage de la technique que de l’expérience client. A présent, il est vital pour nous de prendre cette dernière en compte si nous ne voulons pas être sanctionnée sur les forums.

Comment expliqueriez-vous ces nouveaux comportements ?

Le développement d’Internet est l’une des raisons de ces changements. Dans un monde hyper connecté, nos clients sont habitués à obtenir une réponse rapide à leurs questions. Si nous ne leur répondons pas immédiatement, nous générons une insatisfaction.

Quels risques y voyez-vous pour votre entreprise ?

Un client non satisfait peut le faire savoir. Cela peut détruire l’image d’un constructeur. Nous devons donc être très vigilants et veiller au stress du client. Les sociétés qui ne tiendront pas compte de cette tendance sont vouées à disparaître.

Qu’avez-vous fait pour répondre à ces nouveaux comportements ? 

Ces changements sont pour nous l’opportunité de nous différentier. En portant une attention particulière sur l’expérience clients, nous avons réduit considérablement notre budget publicité ; une grande partie de nos clients venant à présent sur recommandation. Par ailleurs, nous avons fait le choix d’intégrer le client dans le suivi du chantier en planifiant des RDV chantier tous les 15 jours.

Plus récemment, nous avons déployé un espace clients grâce à la plate-forme SCOPLAN. Cela a simplifié les échanges et augmenté notre taux de signature clients.


Pour en savoir plus sur LOGEMAINE et voir comment l’espace client y a été directement intégré, rendez-vous sur leur site web  http://www.logemaine.com/.

Pour tester vous aussi SCOPLAN gratuitement, créez votre compte dès maintenant ou alors contactez-nous pour programmer une démo avec un de nos conseillers.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search