Construction de maisons individuelles : Ouvrir un espace clients dès la phase de négociation augmente les ventes

 In Outils Numériques

Un espace client comme élément différenciant

Dans le domaine de la construction de maisons individuelles, il n’est pas facile pour les constructeurs de se différencier. Les contrats sont souvent gagnés à coup de réductions. Pourtant, le prix, bien qu’important, n’est pas le seul critère de décision pour les particuliers.

Une étude (1)  a montré que la capacité du constructeur à rassurer était, pour les particuliers, un critère aussi important que le prix.

Gagner cette confiance passe d’abord par les références du constructeur. Malheureusement, ceci n’est pas suffisant pour se démarquer, tous les constructeurs ayant des références.

Pour rassurer, le constructeur peut aussi mettre en avant sa capacité à donner de la visibilité  au particulier sur le déroulement de son chantier. Pour cela,  l’ouverture d’un espace client dès la phase de négociation est un argument très fort. L’espace client doit aller au-delà du simple partage de documents. Il doit inclure une présentation des différentes étapes du chantier, des conseils à chacune des étapes, un guide d’entretien et surtout être accessible depuis un smartphone. Tout ceci renforce l’image moderne et de transparence du constructeur.

 

SCOPLAN, l’interface client pour la construction de maisons

SCOPLAN, leader dans ce domaine, fournit un outil clé en main, 100% intégré dans le site web des constructeurs et interopérable avec les progiciels métier. Commercialisé depuis novembre 2016, SCOPLAN compte 10 clients et a signé un contrat-cadre avec PROCIVIS et CGIE. L’outil est reconnu pour sa simplicité de mise en place et son caractère intuitif.

SCOPLAN (via sa maison-mère UBITIK) a par ailleurs été identifié par la FFB-LCA comme un outil ‘disruptif’ (innovant) dans le domaine de l’immobilier. Les licences SCOPLAN sont gratuites pour les prospects et vendues entre 70€HT et 90€HT par chantier pour les clients  jusqu’à 100 chantiers par an, puis au-delà sur devis.

 

TESTEZ GRATUITEMENT !

 

(1) Etude menée par SCOPLAN entre mai et juillet 2016 sur 171 particuliers ayant réceptionné leur maison dans les 3 mois précédant l’enquête.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Les constructeurs et Aménageurs